Physique du bâtiment

La physique du bâtiment est un domaine regroupant les aspects d’isolation thermique et acoustique ainsi que l’étanchéité des bâtiments tout en évitant la condensation et les moisissures afin de garantir une construction seine.

Lesphénomènesphysiquesdubâtimentestunediscipline récente apparue avec le développement rapide des techniques de construction, la tendance aux économies d’énergie et la protection de l’environnement.

Le choix judicieux des matériaux et de la composition de l’enveloppe des bâtiments permet de garantir un confort thermique optimal et une consommation d’énergie minimale en toute saison tout en évitant les dommages structurels.

Ceci requière cependant des connaissances approfondies des lois physiques et de leurs applications pratiques dans la construction.

PAC’info vous accompagne dans la planification de bâtiments neuf mais également pour l’assainissement d’édifices existants afin de garantir une consommation énergétique minimale, une construction seine et un confort optimal.